Request a Quote
Home  ➔  Uncategorized   ➔   Propriétés de conception
Le design est un sujet critique qui n'a cessé d'évoluer au fil des ans. Quiconque souhaite apprendre les bases de la conception de manière holistique doit commencer par les éléments critiques avant de s'appuyer sur cette base nécessaire pour devenir un expert. Si vous voulez être un professionnel, il est essentiel de commencer par les bases du design. Les bases fondamentales du design incluent la ligne, l'échelle, la couleur, la texture, la forme, la valeur et l'espace.

Affronter les questions

Qu’est-ce qu’une conception graphique ?

Définition La conception graphique ou design graphique est une étape clé d’une communication visuelle. À travers divers supports de communication, elle combine images et textes pour un affichage écran ou une impression (logotype, flyer, site Internet, bannière publicitaire…).

Le concept graphique aide à la compréhension de n’importe quel document et renforce la lisibilité auprès des consommateurs en plus d’être agréable à regarder. Pour faire de votre conception graphique un succès, il est important de maîtriser certains outils informatiques pour la création de vos visuels. Pas de panique, on vous donne les clés pour réussir.

Quels sont les différents types de design graphique ?

L’identité visuelle L’identité visuelle compte les éléments graphiques qui permettent d’identifier la marque d’un seul coup d’œil. Il peut s’agir :

  • d’un logo,
  • d’une typographie,
  • de photos,
  • de vidéos.

L’identité graphique est présente sur plusieurs supports de communication comme les cartes de visite, les documents officiels de votre entreprise, les publicités, tous les canaux de communication ou même les goodies.